Contactez-nous au 03.20.98.18.69 du mardi au samedi, de 10h à 18h30
Certificat d'analyse d'air
Contactez-nous au 03.20.98.18.69
du mardi au samedi, de 10h à 18h30
Analyse d'air
La réglementation concernant l’analyse de l’air respirable fourni par des compresseurs est essentielle pour garantir la sécurité des utilisateurs.
Voici quelques points importants à prendre en compte :
Décret du 2 mars 1990 (n°90 Titre III Art 10) : Ce décret stipule que l’air destiné à la respiration hyperbare doit être analysé après tout montage d’une installation nouvelle, puis au moins une fois par an. De plus, toute anomalie ou réparation de l’installation doit également entraîner une nouvelle analyse.
Norme EN12021 : Cette norme européenne définit les exigences pour l’air respirable fourni par des compresseurs. Voici quelques critères spécifiques :
- Teneur en CO2 : Inférieure à 500 ppm.
- Teneur en CO : Inférieure à 5 ppm.
- Teneur en huile : inférieure à 0.5 mg/m3.
- Teneur en eau : inférieure à 50 mg/m3 à 200 bar.
Diving Equipement vous aide à respecter vos obligations légales en analysant votre installation et en délivrant un certificat.
Comment se passe l'analyse:
L'analyse se fait à partir d'un bloc d'un volume minimum de 10L gonflé à 230 bar.
Afin d'avoir une analyse la plus fidèle de l'air qui sort au moment du gonflage, il est conseiller de faire le prélèvement sur un bloc neuf ou qui sort de TIV et préalablement séché. En effet, la moindre goutte d'eau dans le bloc peut entrainer un dépassement de la teneur en vapeur d'eau et rejeter la certification. Il faut surtout faire attention à ne pas utiliser un bloc qui a été vidé trop rapidement (la purge d'un bloc plein doit se faire sur une durée de 6h au minimum pour éviter les phénomènes de condensation).
Fournir avec le bloc, les caractéristiques de votre compresseur (Marque, modèle, n° de série et nombre d'heures de fonctionnement).